Le Prix suisse de la recherche en éducation 2021 est décerné à un projet sur l’intégration scolaire des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers.
Le Prix suisse de la recherche en éducation 2021 est décerné à Beatrix Eugster, professeure, et à Simone Balestra, tous deux de l’Université de Saint-Gall, ainsi qu’à Helge Liebert de l’Université de Zurich. Avec leur étude, les chercheurs ont pour la première fois présenté des conclusions étayées sur les conséquences de l’intégration des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers en Suisse.
À travers ce prix, les autorités fédérales et cantonales en charge du monitorage de l’éducation distinguent les projets de recherche qui apportent une contribution notable au pilotage du système éducatif suisse. Le 30 novembre 2021, la conseillère d’État Silvia Steiner (Zurich), présidente de la CDIP, et le président de la Confédération Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), ont remis le prix aux chercheurs lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Berne.