- Thèmes
- Reconnaissance des diplômes
- Diplômes suisses / hautes écoles
- Reconnaissance des filières de formation continue conduisant à un Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l’enseignement
Reconnaissance des filières de formation continue conduisant à un Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l’enseignement
Les hautes écoles qui proposent des programmes de formation continue débouchant sur un Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l’enseignement ont la possibilité de faire reconnaître les diplômes concernés par la CDIP. Le volume de travail d’un MAS correspond à une année d’études à plein temps.
Les demandes de reconnaissance portant sur des Masters of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l’enseignement peuvent être adressées au Secrétariat général de la CDIP, pour autant que le Comité de la CDIP ait reconnu à l’échelle suisse au moins une filière diplôme du domaine de l’enseignement (degré préscolaire/primaire, degré secondaire I, écoles de maturité) ou du domaine de la pédagogie spécialisée (éducation précoce spécialisée, enseignement spécialisé, logopédie, psychomotricité) de l’établissement de formation concerné.
La demande est déposée par l’institution qui propose le MAS. Le Secrétariat général de la CDIP évalue la demande et peut au besoin faire appel à des experts. La décision de reconnaissance est prise par le Comité de la CDIP, sur proposition du Secrétariat général.
