La Conférence suisse des offices de la formation professionnelle (CSFP) réunit les directrices et directeurs des offices cantonaux et de la principauté du Liechtenstein responsables de la formation professionnelle. Elle est une conférence spécialisée de la Conférence des directeurs de l'instruction publique (CDIP).
Elle est l'instance administrative chargée de la coordination intercantonale dans le domaine de la formation professionnelle
Les objectifs suivants sont axés sur les lignes stratégiques de la vision 2030 de la formation professionnelle et correspondent aux priorités de la CSFP élargie.
La CSFP a notamment pour tâche
A la suite de son élargissement, la CSFP traite aussi les sujets liés à l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière, ainsi que ceux de la formation continue, de sorte qu’il est nécessaire de développer une culture de la collaboration. La CFSP a par conséquent revu la charte à ce propos, qui datait de 2004. Cette charte énonce les principes qui régissent la collaboration, précise les valeurs communes aux membres de la CSFP et a été contresignée par tous les membres présents lors de l'assemblée de la CSFP des 22 et 23 mai 2018 à Lausanne.